/  /  /
 /
LOCA FLEET Location Longue Durée
 /
 /
 /
Notre vision
LOCA Fleet
Avantages
Charte
Organisation
Comparatif
Services intégrés
Services optionnels
 /
 /
LOCAFLEET
12 Allée Pierre-Gilles de Gennes
33700 - MERIGNAC

Téléphone : 05 56 18 00 18 (standard)
Mobile : 06 29 18 10 30
Télécopie : 05 56 34 81 58

Vous souhaitez une information personnalisée
Utiliser notre formulaire de contact

Comparatif

En savoir plus LLD comparatif
Services intégrés

En savoir plus sur LLD Services intégrés
Services optionnels

En savoir plus sur les services optionnels
Lexique

En savoir plus le lexique LLD
Organisation

En savoir plus sur l'organisation
Recrutement

En savoir plus sur le recrutement
La location longue durée de véhicules (tourisme et d’utilitaires) est un mode de financement très développé dans le monde de l’entreprise. Le produit répond à des besoins évolutifs en matière de comportement et de gestion : utiliser un véhicule, bénéficier de services associés, gérer le budget automobile. Aujourd’hui, le marché représente 1 300 000 véhicules (tourisme et utilitaires) en France dans tous les types d’entreprises.

La location longue durée consiste à confier à une société spécialisée le financement et la gestion de son parc automobile. Les véhicules sont loués pour une durée et un kilométrage définis au préalable.
L'entreprise cliente souscrit à des services optionnels tels que l'entretien, l'assurance, la gestion du carburant, le renouvellement des pneumatiques...



Le loyer tient compte des éléments ci-dessus, de la valeur d'achat et de revente du véhicule et du taux de financement. Le loueur a pour mission d'assembler les services et d'optimiser les coûts d'achat des véhicules, les coûts liés à leur exploitation et d'en négocier au mieux la revente.

Sécuriser la gestion de son parc automobile
Tous les risques liés au véhicule et à son utilisation sont transférés chez le loueur : dépréciation, coûts de maintenance, assistance, évolution des primes d'assurance… Les dépenses sont donc budgétées et le locataire se protège de tout événement imprévu. En cas de panne, si l’option « véhicule de remplacement » a été souscrite, l’activité de l‘entreprise n’est pas perturbée.

Se recentrer sur son activité
En externalisant la gestion de son parc de véhicules, l'entreprise peut se concentrer davantage sur ses activités productives. Elle ne perd plus de temps à acheter, gérer et revendre les véhicules. Ces opérations sont assurées par un loueur qui détient tout le savoir-faire pour les mener à bien dans les meilleures conditions.

Préserver sa capacité de financement
Les capitaux propres d'une entreprise sont précieux et doivent financer en priorité les investissements productifs. Contrairement à l'achat sur fonds propres ou par le biais d'un crédit classique, la LLD n'a pas d'incidence sur la structure du bilan. Les charges sont réparties sur la durée d'utilisation et déductibles du résultat imposable (à hauteur de 18.300 € pour les véhicules particuliers).

Budgétiser ses dépenses avec précision
Un loyer fixe, connu d'avance, est établi en fonction des différentes options souscrites. Il n'y a dès lors plus de surprise et les résultats du poste automobile sont aisément prévisibles.

Disposer de véhicules récents adaptés à son activité
Ils dynamisent l’image de l’entreprise, assurent une plus grande sécurité pour les utilisateurs, permettent de réduire la consommation de carburant et d’être plus respectueux de l’environnement. L'entreprise peut choisir le type de véhicule en fonction de son activité (modèle, couleur, équipements…)

Bénéficier d'une grande souplesse
Les professionnels de la LLD mettent à disposition de leurs clients de nombreux services modulables et leur permettent de bénéficier d'un renouvellement périodique de leurs véhicules. Selon les options souscrites, moduler la flotte (saisonnalité, besoins ponctuels…)


 /
 /
 /
 /  /  /
 /
Copyright 2010 © LOCAFleet. Tous droits réservés.
Siège Social : 12 ALLEE PIERRE GILLES DE GENNES 33700 MERIGNAC
 
 /
 /  /  /